Procédures

Les documents

• Pour le traitement des dossiers, nous tiendrons compte de l'ordre d'enregistrement. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Voici la description des étapes à suivre pour l’admission de vos enfants à l’Ecole El Amed:

1- Compléter soigneusement le formulaire de pré-inscription.

Pour toutes les classes, la politique de notre école veut que nous nous référions à l’année de naissance de votre enfant, ainsi qu’à son niveau d'acquisition dans la classe précédente.

2- Nous vous fixerons une date pour venir à la rencontre de notre équipe d’admission et pour visiter notre école. Durant cette journée, votre enfant passera un test de niveau.

3- Nous vous remercions d’apporter les documents suivants le jour de votre rendez-vous :

• Acte de naissance de l'enfant (originaux).
    • 4 photos d’identité de l’enfant.
    • Certificat de vaccination (original et copie).
    • Dossier médical de bonne santé.
    • Copie de la carte d'identité du père et de la mère.
    • La copie des deux derniers bulletins scolaires (pour le primaire)
    • 2 enveloppes timbrées portant l’adresse des parents/tuteur légal.
    • Frais d’inscription 150dt.

Veuillez rechercher les documents dès que vous remplissez le formulaire de pré-inscription afin que vous les ayez en main le jour du rendez-vous. Nous exigeons tous les documents pour continuer la procédure.

4- Si les résultats du test de niveau sont favorables et les critères d’admission remplis, vous serez invités à une rencontre avec la directrice générale organisée par le bureau des admissions. Les deux parents doivent impérativement assister à cette rencontre. Par la suite, dans un délai très bref, nous vous communiquerons la décision finale selon  la disponibilité des places : soit admis, soit sur liste d'attente.

5- Si votre enfant est accepté, nous vous remercions de régler les frais d’inscription dans les trois jours qui suivent la décision finale d'admission.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout autre renseignement.